République Tunisienne  
Ministère de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche

Connexion

Connexion

Enquête sur la pollution marine par les déchets en plastique
image enquête1image enquête2image enquête3image enquête4

Dans le cadre du projet transfrontalier "COMMON" (COastal Management and MOnitoring Network) financé par l’Union Européenne, un partenariat entre le CNVZ et l’INSTM a été établi. Ce projet qui réunit l’Italie, la Tunisie et le Liban a pour objectif principal l'application des principes de la Gestion Intégrée des Zones Côtières (ICZM) pour réduire les déchets marins au niveau du bassin méditerranéen. En particulier, il vise à créer un réseau entre les 3 pays pour faire face au problème des déchets marins.


Le CNVZ, partenaire associé à ce projet, a été sollicité pour évaluer le niveau de sensibilité et de connaissance des pêcheurs vis-à-vis du problème de la pollution du milieu marin par les déchets en plastique et diagnostiquer la situation environnementale. Ainsi, des enquêtes ont été réalisées aux ports de Mahdia et de Monastir ciblant différentes catégories de pêcheurs (pêche côtière, pêche au chalut, pêche à feu).

image enquête5image enquête6image enquête7

Air Jordan 1 Blue Chill Womens CD0461 401 Release Date 4 | Gucci x The North Face Release Information - FitforhealthShops - crampon adidas sans lacet pas cher black and blue