République Tunisienne  
Ministère de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche

Connexion

Connexion

Création CES-SA

Le Comité d’Experts Spécialisé en Santé Animale (CES-SA) a été crée officiellement par la décision du Monsieur le  Ministre de l’Agriculture n° 2453 du 26 septembre 2013. Sa composition a été définie dans la décision ministérielle n° 2454 du 27 septembre 2013.

Des appels à candidatures permettent au Centre National de Veille Zoosanitaire de constituer son collectif d’experts (CES-SA) sur la base des candidatures les plus larges possibles. Par ailleurs, le CES-SA est renouvelé régulièrement. Les experts sont sélectionnés sur la base des critères suivants: la compétence scientifique, l’indépendance au regard des intérêts déclarés dans le cadre de leur déclaration public d'intérêt (DPI), la disponibilité et la transparence. La sélection des experts du CES-SA fait l'objet d'un examen très rigoureux des Curriculum Vitae par un comité de sélection. 

Pour satisfaire aux impératifs d'indépendance de l'expertise du CNVZ, les experts sont nommés à titre personnel par Monsieur le Ministre de l’Agriculture, pour un mandat précis et une durée de trois ans maximum.

Ce Comité se réunit à chaque saisine reçu par le CNVZ. Il est présidé par un expert membre et est appuyé par deux vice-présidents.

Sur la base des travaux des rapporteurs, le comité d’experts spécialisé produit une synthèse de l’expertise collective et des conclusions en vue de répondre aux questions de la saisine.

 

Lu 382 fois Dernière modification le vendredi, 02 septembre 2016 12:29