République Tunisienne  
Ministère de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche

Connexion

Connexion

Groupes de travail CES-SA

La réalisation des expertises pour les évaluations de risque peut impliquer, en plus d’un comité d’experts spécialisé en santé animale (CES-SA), un ou plusieurs rapporteurs et si le sujet le nécessite, un groupe de travail (GT).

Les groupes de travail sont constitués en appui au CES et comprennent des spécialistes du sujet de la saisine. Les membres des GT sont nommés officiellement intuitu personae par une décision signée par le Directeur Général du CNVZ.

Le GT se réunit plusieurs fois en fonction de l’avancement des travaux d’expertise et par la mise en commun des connaissances de chaque spécialiste un  rapport final est élaboré.

Actuellement plusieurs GT ont été constitué :

-          GT-saisine1 «Analyse qualitative de risque de contamination des palourdes tunisiennes destinées à l’exportation par les Norovirus».

-          GT-saisine 4 « Risque des maladies vectorielles prioritaires transmises par les arthropodes chez les petits ruminants en Tunisie : Fièvre de la Vallée de Rift »

-          GT-saisine7 « Évaluation des risques sanitaires liés à l’alimentation des poissons d’aquaculture avec des farines de volailles en ce qui concerne le risque d’encéphalopathie spongiforme transmissible (EST) ainsi que ses conséquences éventuelles en terme de santé publique vétérinaire.

-          GT-saisine 9 « Appréciation du risque d'apparition de la dermatose nodulaire contagieuse en Tunisie»

Lu 418 fois Dernière modification le vendredi, 02 septembre 2016 12:31