République Tunisienne  
Ministère de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche

Connexion

Connexion

Année 2015                                                                                                                                       

Le CNVZ a identifié ses différents thèmes de formation à la base d’une enquête de sondage réalisée auprès des vétérinaires étatiques et privés. Ceci, dans le cadre d’une politique de choix raisonné de modules de formation, répondant aux besoins des professionnels de la santé animale. 

les sessions de formation ont été dédiés aux vétérinaires du secteur étatique ou privé et ont trouvé de bons échos chez les participants.

accéder à toutes les listes des formations   
Année 2016                                                                                                                                       

Le CNVZ a consacré une importance particulière à l’activité de formation. En effet, suite à une forte demande de formations faites par les médecins vétérinaires, les sessions lancées en 2015 ont été relancées en 2016. De plus, le CNVZ s’est engagé pour réaliser de nouvelles sessions. 

Afin de mieux se positionner dans le paysage de la santé animale, par le volet de la formation, le CNVZ a signé, en mai 2016, une convention avec l'Ecole Nationale des Services Vétérinaires (ENSV) lors de la dernière session de l'organisation mondiale de la santé animale (OIE).

accéder à toutes les listes des formations   
Année 2017                                                                                                                                       

Le Centre National de Veille Zoo sanitaire a été saisi par la Direction Générale des Services Vétérinaires (DGSV) qui a cru en les compétences de la cellule de formation du CNVZ, pour former les collègues vétérinaires.
La première série de formations a visé les médecins vétérinaires bénéficiant du mandat sanitaire et a été réalisée en collaboration avec la DGSV et le Groupement Technique Vétérinaire (GTV) et l’Institut de la Recherche Vétérinaire de Tunisie (IRVT).
La deuxième série de formations a ciblé les vétérinaires inspecteurs du mandat sanitaire a été préparée par le CNVZ et la DGSV.

accéder à toutes les listes des formations